Notes : Couv. ill. en coul., Dimension : 22, Nbr de pages : 1 vol. (182 p.),
Résumé :
Dans un pays dont on ignore le nom, où se succèdent des dictateurs qui tentent de le moderniser, une soeur et son frère jumeau vivent à la ferme de leurs parents, au milieu des plaines. Marcio travaille aux champs avec le père, un homme violent, tandis que Léonora s'occupe de la maison avec sa mère. Ils ont douze ans à peine et leur complicité semble totale, leurs jeux interdits irrépressibles. Mais un soir, alors que leurs corps se rapprochent doucement dans le fenil, le père surgit et voit se confirmer ce qu'il a toujours suspecté. Tandis qu'un nouveau coup d'Etat vient de se produire, les parents décident de séparer les jumeaux. Commence alors un combat long et incertain, celui de la réinvention de soi et de la quête obstinée de liberté.
Antoine Wauters, né le à Sprimont (Belgique), est un écrivain et scénariste belge.
Biographie
Antoine Wauters a étudié la philosophie à l'Université Libre de Bruxelles.
Ses études terminées, il effectue des remplacements dans l'enseignement, devenant tour à tour professeur de français, de religion, puis de philosophie, à la Haute École Charlemagne.
Il publie ses premiers livres en 2008, trois recueils de poésie. L'un d'eux, Debout sur la langue, reçoit le Prix Emile Polak de l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique.
En 2012, son récit Césarine de nuit, chez Cheyne Éditeur, reçoit le Prix Marcel Thiry et le Prix de littérature française de la ville de Tournai, avant d'être lu dans divers festivals par la comédienne Isabelle Nanty,. Dans le cadre de l'exposition consacrée aux photographies de l'artiste américain Cy Twombly organisée par Bozar, il publie parallèlement Poésie pour Cy Twombly.